Une belle animation : réaliser des lampions !

Si on veut faire une fête, autant le faire bien.  Pour que les gens puissent passer de bons moments ensemble, rien ne vaut une activité commune, par exemple réaliser de jolis lampions. Cela amusera tout le monde, autant les enfants que les adultes.  Ils passeront le temps à les fabriquer pendant la journée et à la tombée de la nuit, en procession ou accrochés, les lampions feront de magnifiques décoration anniversaire Guadeloupe dans toute la maison ou le jardin !

Il n’y a pas plus facile que de réaliser un lampion

Pour fabriquer un lampion, il faut juste une boîte de camembert, une ficelle, de la colle, un cutter, du papier coloré et des petites bougies. Découpez le couvercle de la boîte au cutter pour ne retenir que le cercle. Agrafez-y les morceaux de ficelle. Les enfants pourront s’amuser à peindre des dessins sur le papier coloré. Par la suite, celui-ci sera formé en cylindre lequel sera fermé sur le côté tandis que le haut et le bas seront collés sur les cartons en forme de cercle. Enfin, la petite bougie sera fixée au fond de la boîte.

Animations pour enfants et adultes

Les enfants participeront dans les coloriages et les assemblages et les grands pourront allumer les bougies et procéder à la descente aux flambeaux. Mais, pour que tout puisse se passer au mieux, confiez l’organisation et l’animation à des professionnels. Ils se chargeront d’animer, avec brio, l’apprentissage et l’accompagnement de vos invités. Il ne vous reste alors qu’à admirer la féerie de l’ensemble !